Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1531 offres d'emploi technicien aéronautique

MÉCANICIEN AVIONIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise Synergie
  • Localisation SENS,
  • Fonction MÉCANICIEN AVIONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-08-2018

Description du poste


Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.


L'Armée de l'air française est l'une des quatre composantes des Forces armées françaises .
La triple mission de l'armée de l'air

Protection, intervention et dissuasion sont les trois piliers de la mission de l'armée de l'air, prête à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, avec des équipements performants et des effectifs constamment entraînés dans des conditions réalistes.

En France, comme en opération extérieure, l'armée de l'air intervient en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la protection des Français, à la sécurité du territoire et au maintien de la paix hors des frontières.

Son action se concrétise par la mission de police du ciel, assurée 24/7 à travers un dispositif complet de surveillance de l'espace aérien national et une capacité d'intervention immédiate auprès d'aéronefs en difficulté ou identifiés comme suspects. Ses moyens sont aussi mobilisés sur d'autres missions de service public (recherche et sauvetage, évacuation sanitaire…).

Egalement engagée sur les théâtres étrangers, directement depuis ses bases aériennes en France ou depuis des bases projetées, l'armée de l'air est capable d'intervenir vite et loin et de prolonger son action dans la durée.

Elle assure enfin la mise en œuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire.

Défense aérienne, surveillance spatiale, renseignement, conduite des opérations, projection des forces… : plus de 40.000 aviateurs travaillent au quotidien en étroite collaboration avec leurs partenaires, civils et militaires, nationaux et internationaux.

Exécuter les opérations de mise en oeuvre et de maintenance avionique des aéronefs (avion de chasse, de transport, hélicoptères, drones,...) en unité aéronautique

Veiller à l'entretien et la réparation des autres équipements électriques et électroniques de pilotage, navigation, contrôle, détection, télécommunications,...

Intervenir sur les calculateurs, les radars, les liaisons radioélectriques ou de navigation, les centrales gyroscopiques, tachymètres, sondes thermiques, alternateurs, convertisseurs, régulateurs,...

Encadrer à terme, après quelques années d'expérience, les activités d'une équipe.

Profil recherché


Nationalité Française

Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat

Niveau scolaire : titulaire du BAC

Réussite aux tests de sélection (dont médicaux liés à la spécialité)

  • Date de début nc.
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence OFFRE - 92 791 27134494
  • Secteur d'activité Métiers aéroportuaires
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.