Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1539 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN DE TESTS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Poitou-Charentes, Niort, France entière
  • Fonction TECHNICIEN DE TESTS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-07-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 12 400 collaborateurs répartis dans 12 pays.

Sous la responsabilité du Chef de Secteur, vous serez amené à régler et assurer le contrôle complet d'ensembles et/ou sous ensembles électroniques et/ou électrotechniques à partir de documents (fiches techniques, ATP,...) en vue de satisfaire les objectifs définis (Qualité, Coût, Délai, Amélioration continue) et ce, dans le respect des procédures en vigueur (qualité, environnement, sécurité...).

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

- Tester les circuits, systèmes, cartes électroniques diverses et complexes...par mesure, contrôle, à l'aide d'appareils spécifiques, de logiciels de tests, de baies automatiques ou manuelles
- Localiser et diagnostiquer la panne.
- Dépanner les ensembles et sous ensembles électroniques et/ou électrotechniques.
- Effectuer des mises au point, des essais de fonctionnement ou des simulations.
- Rechercher les non-conformités, les analyser et proposer des actions correctives.
- Rédiger un rapport ou un compte rendu de contrôle.
- Etre amené, en collaboration avec le bureau d'études, la qualité, le services Méthodes, l'Industrialisation, à mener des réflexions sur des améliorations produits ou process.
- Opérer sur du matériel neuf en cours de production et sur des matériels retour clients non avionnés en compagnie.

De formation Bac /Bac +2 en Electronique, vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine des essais ou des tests sur des équipements électroniques. Par ailleurs, vous avez de solides connaissances techniques de mesure et de contrôle. Rigueur, respect des procédures, sens de l'analyse et méthodologie sont des atouts nécessaires à la réussite dans ce poste.
De plus, vous possédez un niveau d'anglais professionnel.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire Intéressement / Participation
  • Référence 2019/36-74611_1562914538
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.