Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1384 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN MÉTHODES (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise RANDSTAD
  • Localisation Brive La Gaillarde, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction TECHNICIEN MÉTHODES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 15-08-2019

Description du poste


Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.Notre client est un groupe de PME à taille humaine, spécialisé dans le prototypage et la fabrication de pièces techniques usinées en petites et moyennes séries. Référence du secteur, il intervient dans différents domaines d'activités auprès de grands donneurs d'ordre : biens d'équipement, aéronautique, outillage, médical, énergie, défense, …

Dans le cadre du remplacement d'un collaborateur, notre client recherche son futur Technicien Méthodes F/H en CDI.Votre mission principale sera de définir en amont des projets les méthodes d'usinage pour la réalisation des pièces dans le respect des contraintes de coût, délais, qualité imposées par le cahier des charges client tout en intégrant l'amélioration des processus et le développement de techniques d'usinage plus performantes.

A ce titre, vous assurer la préparation de la gamme de fabrication, la définition et conception de outillages prises de pièces et de manutention à partir de logiciels Siemens NX 12 . Vous constituez les gammes de fabrication numérique nécessaires à l'atelier pour exécuter les travaux d'usinage. (Fiche outils, Fiches d'instructions )
Vous choisissez les outils de coupe en collaboration avec le responsable outil coupant.
Vous participez à la mise au point des programmes de commande numérique sur les prototypes et à la mise à jour des documents de ces derniers en fonction de l'évolution des moyens industriels.
Vous apportez votre contribution aux évolutions des méthodes et moyens de production dans une logique permanente d'amélioration continue des process de l'entreprise.
Vous participez à la veille technologique de votre domaine.

Profil recherché


Issu d'une formation de type DUT GMP (génie mécanique productique), BTS CPI (Conception des produits industriels) ou d'un Bac Pro minimum Productique mécanique, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience réussie dans le domaine des méthodes d'usinage et conception d'outillage. Vous êtes à l'aide avec la CAO en modélisation et mise en plan.

Vous possédez des compétences en industrialisation d'ensembles mécaniques à forte valeur ajoutée idéalement acquises dans des environnements utilisant des moyens de production ou des technologies complexes.
Votre esprit d'équipe, votre autonomie, votre sens du service et de la satisfaction clients feront la différence pour réussir à ce poste.

  • Date de début N.C.
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 001-BC-R000390_02R
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.