Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2249 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN D'ESSAIS EN LABORATOIRE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise RANDSTAD
  • Localisation Velizy Villacoublay, Ile-de-France, France
  • Fonction TECHNICIEN D'ESSAIS EN LABORATOIRE
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 12-10-2019

Description du poste


Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Parce que l'aéronautique est un métier d'experts, votre agence Randstad, 100 % spécialisée, est en recherche permanente de nouvelles compétences et vous offre de nombreuses opportunités d'emploi.Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans la conception de systèmes d'atterrissages pour tous types d'aéronefs, un Technicien d'essais en laboratoire (F/H) dans le département des Yvelines (78).En tant que technicien d'essais en laboratoire (F/H), vous serez chargé de réaliser des campagnes d'essais de développement, qualification et de suivi qualité de roues et de freins. Les essais de roues et de freins (hydrauliques ou électriques) seront dynamiques sur bancs de freinage.

Le technicien d'essais aura pour missions :

1.En phase de préparation :

Analyse des demandes d'essais, anticipation et rédaction des demandes de travaux (préparation et montage des spécimens d'essais) et d'outillage, réalisation de l'instrumentation (câblage et conditionnement des capteurs),participation aux Revues Avant Essais, établissement des Feuilles de Route (gammes d'essais), organisation des TRR (Test Readiness Reviews)

2.En phase de réalisation:

Mise à jour du suivi des essais, rédaction des demandes de contrôles intermédiaires, dépouille des essais, émission de fiches d'incidents si nécessaire.

3.En phase de finalisation :

Post-traitement des mesures, mise en forme et validation des résultats avant transmission aux référents du laboratoire,mise à disposition les données d'essais sur le serveur de données du laboratoire, rédaction des demandes de dépose et d'expertise des spécimens d'essais.

Le technicien d'essais sera également amené à participer aux actions de progrès et SSE (Santé, Sécurité et Environnement) du laboratoire Roues et Freins.

Horaires de travail

Le laboratoire Roues et Freins étant organisé en 3x8h la semaine et en 2x12h le weekend, le technicien devra travailler en équipe du lundi au vendredi (05h/13h ou 13h/21h ou 21h/05h) ou le samedi et le dimanche (05h/17h ou 17h/05h).
Le créneau horaire du technicien sera à la discrétion du manager.

Profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 à dominante mécanique et avoir au moins 3 années d'expérience dans le domaine des essais.

Vous avez de bonnes connaissances en génie mécanique (Mise en œuvre de chaines de mesures, diagnostic pannes capteurs,paramétrage des conditionneurs et systèmes d'acquisition, traitement du signal).
Des compétences en freinage hydraulique et électrique seront un atout pour le poste.

Vous parlez couramment anglais, aimez travailler en équipe,êtes rigoureux, organisé et disponible.

  • Date de début N.C.
  • Durée 44 jour(s)
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 001-SAF-0000027_01C
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.