Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 329 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN AMÉLIORATION OPÉRATIONNELLE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise CRIT BLAGNAC Aéronautique
  • Localisation Labège, Occitanie, France
  • Fonction TECHNICIEN AMÉLIORATION OPÉRATIONNELLE
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 23-02-2021

Description du poste


Pour préparer votre voyage, vous débuterez par un check-in et vous serez convié.e à un entretien avec notre équipe en agence ou via un entretien à distance dans le but de faire un point sur votre candidature, étudier votre expérience, échanger sur vos attentes....

On vous dit tout !! Faisons escale sur notre check-list de vos compétences techniques :

Au sein de la division AIT des Satellites, le.la technicien.ne a pour mission de réaliser les opérations visant à améliorer le matériel, les outillages et l'environnement de travail des opérateurs satellites.
Vous serez rattaché.e hiérarchiquement au responsable de l'équipe « Amélioration opérationnelle » de l'Atelier Assemblage et travaillerez en étroite collaboration avec les agents Lean de l'atelier. Vous participerez au SQCDP quotidien et prendrez à votre charge les points nécessitant une remise à niveau de matériel, une adaptation de poste/environnement de travail ou une fabrication particulière.
En accord avec l'agent Lean, vous participerez à la mise en place des chantiers 5S et émettrez les demandes de travaux ou de transfert de matériel si nécessaire. Toujours en accord avec l'agent Lean, vous participerez à des workshops Kaizen et/ou traiterez les actions issues de ces workshops. Vous traiterez les actions issues du process ID nécessitant de l'approvisionnement ou de la fabrication de matériel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'atelier mécanique et le technicien en charge des imprimantes 3D pour réaliser la fabrication des pièces nécessaires. Vous pourrez également être amené.e à effectuer des remplacements d'opérateurs Préparation HW (préparer physiquement les activités d'intégration, de vous assurer de la disponibilité des outillages, matériels, composants et documentations applicables).

Le.la Technicien.ne assure l'amélioration du matériel et des outillages satellites. Il vous sera donc demandé d'être très minutieux.se, autonome et avoir une bonne capacité d'adaptation.
De plus, vous avez une bonne compréhension de la géométrie dans l'espace, et vous êtes curieus.e techniquement. Vous réussissez à appréhender les problématiques logistique ou magasin et la connaissance de SAP est un plus.

Profil recherché


Avant l'embarquement, vérifions que nous n'avons rien oublié, dans vos bagages, il vous faudra :

Votre carte d'embarquement : De l'envie, motivation et de la rigueur.
Votre passeport reprenant votre diplôme BEP, CAP ou Bac Pro / Bac+2 en Mécanique générale et une expérience réussie dans le domaine mécanique spatial ou aéronautique. Vous avez des compétences en Maintenance Industrielle / Opérationnelle, et justifiez de 2 à 3 ans d'expérience.

le travail se fera préférentiellement en heures normales mais en fonction des aléas de production des horaires décalés matin/soir/nuit en équipes alternantes pourront être engagés. Le travail de week-end et des déplacements pourront être demandés occasionnellement.

Le saviez-vous : En 10 ans, le pourcentage de femmes occupant un poste dans l'industrie aéronautique est passé de 18% à 23% selon le Gifas.

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

  • Date de début ASAP
  • Durée 9 mois
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire de 11EUR à 16EUR par HEURE + /
  • Référence SUPTECH181
  • Secteur d'activité Qualité, Process, Méthodes
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.