Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 480 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN CHAUFFAGISTE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise RANDSTAD
  • Localisation St Vigor Le Grand, Normandie, France
  • Fonction TECHNICIEN CHAUFFAGISTE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 26-04-2021

Description du poste


Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !Notre client recrute son Technicien Chauffagiste (F/H) pour renforcer son équipe.
Vous intervenez principalement chez les particuliers, professionnels et collectivités pour l'installation, le dépannage et l'entretien de tout type de chauffage (chaudières fioul, gaz, condensation, poêle à bois ou à granulés) sur Bayeux et sa périphérie. L'entreprise étant spécialisée en énergies renouvelables (systèmes géothermiques, aérothermiques et solaires thermiques), vous installez et mettez en services les pompes à chaleurs.Vous procédez essentiellement à la maintenance des installations de chauffage qu'il s'agisse de chauffage individuel, collectif ou de production d'eau chaude (installation et raccordement de divers appareils thermiques, vérification et ajustage des réglages de pression).
Vous mettez en service, vérifiez la conformité et effectuez le dépannage des chaudières. Dans le cadre de vos interventions, vous repérez les anomalies de fonctionnement, exécutez les réparations nécessaires ou effectuez un échange standard. Vous procédez également à l'entretien du circuit de chauffage et réalisez tout remplacement de pièces défectueuses sur la chaudière (pompe, purge automatique, corps de chauffe, etc…)
Vous respectez l'organisation quotidienne des interventions confiées et dispensez des rapports sur bons d'intervention. Vous avez un devoir de conseil auprès des clients et les informez de l'évolution des systèmes de chauffage. Pour donner les bonnes explications à vos clients et les rassurer, des formations avec les Fabricants vous seront dispensées afin de bien maîtriser les aspects techniques des produits.
Vous avez également la responsabilité de l'état du véhicule confié, de l'équipement outillage et pièces. Vous travaillez sur la base de 35 heures hebdomadaires sur quatre jours.

Profil recherché


Issu(e) d'une formation CAP/BEP/BAC PRO Technicien en installation des Systèmes énergétiques et climatiques ou équivalent , vous justifiez d'une expérience de cinq années dans le domaine. Vous avez impérativement le Permis B.
Réactif (ve), vous faites preuve de minutie et de méthode pour repérer d'un seul coup d'œil les anomalies et dysfonctionnements. L'évolution constante des techniques et les énergies renouvelables exigent une grande capacité d'adaptation et un bon niveau technique. Des connaissances en hydraulique et énergies nouvelles sont donc des atouts importants. La rigueur, la curiosité technique et l'autonomie sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir sur cette fonction. La relation client étant importante et quotidienne, vous avez une grande aisance relationnelle. Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors n'attendez plus envoyez nous votre candidature !

  • Date de début N.C.
  • Durée
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 001-QK-R000174_01R
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.