Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 499 offres d'emploi technicien aéronautique

APPRENTI(E) TECHNICIEN(NE) TESTS ELECTRIQUES AUTOMATISÉS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 3 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Selles-Saint-Denis, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction APPRENTI(E) TECHNICIEN(NE) TESTS ELECTRIQUES AUTOMATISÉS
  • Type de contrat Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication 04-05-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Participez à l'intégration finale de nos produits en rejoignant notre site de Selles-Saint-Denis, situé au coeur de la Sologne.
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « intégration missile » et plus particulièrement pour intervenir en support d'une ligne de production. Elle intègre mécaniquement et électriquement les sous-ensembles qui constituent les missiles. Ensuite, elle les teste afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
L'objectif de votre apprentissage est d'intervenir en support de deux techniciens de test, afin de suivre et résoudre au quotidien les problèmes liés aux tests grâce à un outil d'aide à la décision (la Défauthèque). Le but sera de l'utiliser et de commenter son utilité. Suite à cette montée en compétence, vous réaliserez la défauthèque pour une autre ligne de production dans un contexte très challengeant intellectuellement.
Grâce à vos compétences, vous :
- Vous familiarisez avec le métier (suivi terrain du flux de production, présentation des missiles testés, outillages d'intégration et de test) dans un environnement pyrotechnique et de défense,
- Fournissez un retour d'expérience grâce à votre utilisation en tant que débutant de la défauthèque,
- Enrichissez et déployez cet outil pour une nouvelle ligne de production,
- Proposez et réalisez des chantiers d'amélioration continue de la plateforme de test (5S, organisation, ...),
- Mettez en oeuvre le test de rechanges critiques de la plateforme de test sous contrainte de la production,
- Écrivez des procédures de maintenance pour un équipement de test complexe.

En parallèle de ces activités vous seront confiées diverses actions d'amélioration de la plateforme de test, qui mettront en oeuvre vos qualités d'organisation et de réactivité. Cela vous apportera une excellente formation sur les contraintes liées à la production dans le domaine de la défense. Cet apprentissage vous permet d'acquérir des connaissances poussées en matière de missiles et une vision globale de leur structure, utile pour d'autres services de support technique.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.

Profil recherché


Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
En préparation d'une Licence en Electronique, Automatique, Tests ou équivalent. Vous possédez des premières connaissances en électronique.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d'esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Durée de l'apprentissage : 1 an
Date de début : Septembre 2021

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée 12 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R02883
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.