Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 693 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise RANDSTAD
  • Localisation Fougeres, Bretagne, France
  • Fonction TECHNICIEN DE MAINTENANCE
  • Type de contrat
  • Date de publication 29-06-2021

Description du poste


Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !Nous recherchons pour le compte de notre client, SAFRAN, groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense, un technicien de maintenance(f/h)Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous êtes en charge de la maintenance préventive, corrective et de l'amélioration des moyens de production, à partir des connaissances des machines et de la maîtrise des outillages spécifiques associés, dans l'objectif de maintenir les équipements à l'état nominal, dans le respect des règles relatives à la santé/sécurité/environnement (port des EPI, manipulation des outillages, tri des déchets, etc.).
Vos missions principales sont :
- Assurer la maintenance des machines et effectuer les interventions correctives et préventives d'ordres mécaniques, électrotechniques, informatiques industrielles,
- Proposer des améliorations à partir des indicateurs d'occurrence des pannes enregistrées dans la GMAO, pour accroître la performance des équipements,
- Participer à l'arrivée des nouveaux équipements sur le site dans le cadre du transfert d'activité (identifier l'équipement, récupérer la documentation technique et la classer, définir le stock de pièces détachées, participer aux formations, construire le plan de maintenance préventive, etc),
- Enregistrer tous les travaux dans la GMAO,
- Rédiger les fiches d'instruction pour la maintenance,
- Réaliser un inventaire régulier des stocks de pièces détachées,
- Rechercher des informations sur les pièces détachées en vue d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix (contact fournisseurs, Internet).

Profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Issu(e) d'une formation supérieure, de type BTS maintenance industrielle, MAI, électrotechnique ou DUT GIM, vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience dans le secteur industriel, idéalement acquise dans une entreprise électronique. Vous disposez de connaissances en mécanique, électrotechnique, informatique industrielle, pneumatique et automatisme. Une compétence frigoriste serait un plus.
Vous maîtrisez les bases en informatiques (Excel, Word, fonctionnement général) et vous avez un niveau d'anglais technique.
Réactif(ve), vous aimez le travail en équipe et vous savez faire preuve d'autonomie et gérer vos priorités.Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prendre des initiatives, vos capacités d'analyse et de réflexion avant d'agir, ainsi que votre minutie et votre dextérité. Vous avez de bonnes facultés de communication,tant en interne qu'en externe (auprès des fournisseurs)

  • Date de début N.C.
  • Durée 18 mois
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 001-ZXA-0000107_01C
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.