Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 709 offres d'emploi technicien aéronautique

ELECTRICIEN AERONAUTIQUE B2 (H/F) - TOULOUSE

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise DERICHEBOURG AERONAUTICS SERVICES
  • Localisation TOULOUSE, Occitanie, France
  • Fonction ELECTRICIEN AERONAUTIQUE B2 - TOULOUSE
  • Type de contrat Contrat à durée déterminé (CDD)
  • Date de publication 19-07-2021

Description du poste


DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.
Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l'optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.
Une de ses filiales, Derichebourg Aeronautics Services, a depuis plus de 20 ans, démontré son expertise, son agilité et sa proactivité pour accompagner les plus grands acteurs de l'aéronautique dans leurs challenges industriels et économiques.
Présent à l'échelle internationale, Derichebourg Aeronautics Services déploie ses équipes poly-compétentes in situ, en garantissant certifications, process et respect des règles établis par ses Clients.


Description du poste

- Réaliser des ensembles et des sous-ensembles électriques, électromécaniques ou électroniques en exécutant la pose, montage de composants et équipements sur des cartes, châssis, tableaux, armoires, etc. à partir de plans, dossiers de fabrication et schémas électriques.
- Procéder à la connexion par câbles, fils, etc. des organes de commandes, équipements électriques et électroniques et en assurer les essais, réglages, mise au point et en vérifier le fonctionnement.
Le monteur-câbleur aéronautique est en charge de l'installation et de la mise en relation des outils électriques et électromécaniques d'un aéronef. Il peut être amené à travailler sur plusieurs terrains (en intérieur comme en extérieur, sans parler des déplacements possibles), et des supports divers (câblage, ensemble électrique, etc.). Une grande capacité d'adaptation et un respect total des règles de sécurité qui régissent l'environnement de travail sont attendus de lui.
Au sein de ce poste, vous réalisez le câblage d'après les plans remis par le Bureau de Préparation.

Profil recherché


Formation initiale :
A partir d'un niveau V (CAP/ BEP) électrotechnique, électronique avec spécialisation aéronautique ou une formation professionnelle câblage aéronautique (CQPM) ou un Bac Pro EIE avec spécialisation aéronautique ou Brevet élémentaire d'électricien ou de bord (Qualification militaire).
Une certification PART66 B2 est un réel plus pour le poste et / ou des connaissances du secteur piste type Flight Test/Flight Line.

Connaissance :
De l'environnement piste / maintenance : type Flight Test/Flight Line.

Savoir faire :
Expérience professionnelle confirmée dans le câblage aéronautique

  • Date de début nc.
  • Durée 3 mois
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2021/4861
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.