Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1257 offres d'emploi technicien aéronautique

INGÉNIEUR-E MÉCANICIEN-NE EN CALCUL DES STRUCTURES ET DYNAMIQUE DES LIGNES D'ARBRE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise Safran Helicopter Engines
  • Localisation Bordes, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MÉCANICIEN-NE EN CALCUL DES STRUCTURES ET DYNAMIQUE DES LIGNES D'ARBRE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-01-2022

Description du poste


Au sein de la Direction Technique de Safran Helicopter Engines , et plus particulièrement sur le site de Bordes , vous intégrez le service "Intégration Mécanique "du Département Intégration .

Vous êtes en charge :

- de la conception,

- de la justification,

- et du soutien,

des structures type attaches moteur et de la dynamique des lignes d'arbre.


En relation avec les clients avionneurs vous participez à la définition des architectures moteur en matière d'ensembles tournants et de fixation moteur sur les cellules de type hélicoptère.


Vous utilisez des moyens et de outils de calculs qui vous permettront de concevoir et de justifier le dimensionnement proposé. A ce titre vous êtes amenés à faire vivre les règles de conception et les pratiques de modélisation.


Les justifications techniques doivent également répondre aux exigences règlementaires, ce qui vous amènera à rédiger des notes de certification et à vous approprier les règlements aéronautiques en vigueur type CS-E.


Pendant les phases de développement, vous participez à la mise en place et au suivi des essais moteur ainsi qu'à la mise en place des moyens de production associés.


Vous participez en lien avec les services du support au soutient des moteurs en service.


Au titre des activités métiers, vous serez amené à réaliser des activités de recherche dans le domaine de la dynamique des lignes d'arbre et des attaches moteur.


Vous assurez également une veille technologique dans ces domaines et vous vous assurerez du retour d'expérience et de sa capitalisation dans les pratiques en vigueur.


Vous participez enfin au développement de la synergie avec les autres sociétés du Groupe Safran qui présentent des problématiques communes.

Description complémentaire

En tant que membre du service Intégration Mécanique, vous serez aussi amené à travailler avec le secteur Avant-projet Mécanique en charge des études mécaniques d'avant-projets de moteurs et de démonstrateurs.

Vous devrez également interagir avec les intégrateurs qui pilotent la conception d'ensemble des moteurs et qui réalisent l'intégration finale du moteur dans l'aéronef.

Spécificité du travail

Quelques déplacements vers d'autres sites de SafranHE en particulier le site de Tarnos sont à prévoir ainsi que vers d'autres sociétés du Groupe comme Safran Aircraft Engines.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine de la mécanique.

Vous présentez une bonne capacité à travailler en relation avec des interlocuteurs diversifiés, ainsi qu'une bonne capacité d'écoute.

Vous savez gérer un volume d'informations plus ou moins important et être capable d'en faire une synthèse pour prendre une décision ou construire un plan d'actions pour résoudre un problème dans sa future situation de travail.

Enfin, vous avez déjà expérimenté les calculs des structures et dynamique des lignes d'arbre .

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence SHE21-DT-50062101-95396
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.