Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1307 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN MOYENS DE TESTS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise Safran Electrical & Power
  • Localisation Chauray, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction TECHNICIEN MOYENS DE TESTS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-01-2022

Description du poste


Sous la responsabilité du Responsable des Moyens de Tests, il ou elle conçoit, définit, met en oeuvre et maintien les différents outillages permettant la mise au point (bureau d'étude), les qualifications, le réglage et le test de fonctionnement des équipements et ce, dans le respect des procédures en vigueur (Qualité, Environnement, Sécurité, ...).


Vos missions seront de :


- Concevoir, réaliser, mettre au point et valider les moyens de tests pour des équipements "prototypes ou de série", et ce, selon le cahier des charges spécifié par les équipes projets ou suivant les besoins exprimés par les différentes unités de production.

- Mettre son expertise technique en termes d'électronique, d'informatique et de câblage au service des membres de l'équipe "Moyens de Tests".

- Réaliser les approvisionnements et la mise à disposition des composants nécessaires à la réalisation des moyens de tests dont il est chargé.

- Valider l'adéquation des moyens créés avec leurs cahiers des charges respectifs, en s'appuyant sur les méthodes de validation standard en vigueur.

- Rédiger les documents constituants le dossier de réalisation ainsi que les documents de validation des moyens dont il a la charge.

- Assister les utilisateurs dans la mise en ?uvre des moyens qu'il a développés, et y apporte les évolutions techniques justifiées par les modifications de définition de l'équipement à tester.

- Intervenir pour réaliser les opérations de maintenance corrective ou mettre au point les modifications de bancs ou de programme de test suite à l'évolution de l'équipement.

- Réaliser les investigations adéquates (recherche de pannes?) avec le support de l'équipe MdT et réaliser les interventions de dépannage (câblage, informatique, dépose & remplacement d'instruments, ?).

Profil recherché


De formation BTS/DUT/Licence dans le domaine de l'informatique industrielle, vous possédez une première expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine des moyens/bancs de tests acquise en milieu industriel. Vous avez au cours de votre parcours développer des compétences en hardware (instruments de mesure, châssis PXI...), câblage et électronique / électrotechnique, et l'utilisation des logiciel (interface LabVIEW).

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2021-93378
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.