Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1678 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN PREPARATION ET INDUSTRIALISATION (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise AAA
  • Localisation Bordeaux, France entière
  • Fonction TECHNICIEN PREPARATION ET INDUSTRIALISATION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 25-04-2022

Description du poste


Créée en 1990, la société Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA) est un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique à l’échelle internationale. Nos équipes interviennent sur toutes les prestations de production sur avion et hélicoptère, réalisées en in-situ, sur les sites clients (AIRBUS, DASSAULT, BOMBARDIER…) en France ou à l’étranger et dans l’unité de production A.A.A des Hautes-Pyrénées.
Notre professionnalisme, notre approche qualité, notre engagement, notre forte éthique sont les points forts de notre entreprise.

Dans le cadre des activités de Transferts Industriels confiées à AAA par DASSAULT AVIATION, nous reherchons un Technicien Préparation & Industrialisation. Il participe aux transferts Industriels réalisés pour DASSAULT et ses fournisseurs. Il est chargé de travailler sur la mise à jour des instructions de travail pour la fabrication ou l’assemblage de sous-ensemble aéronautique, de la mise à jour du système d’information associé, de l’industrialisation des moyens de production pour aboutir à la LAI/FAI ou RDA/RPA et de la mise à jour des dossiers techniques de pièces élémentaires.

L'activité comporte donc des relations de collaboration technique avec les services de la production, du contrôle, des méthodes / industrialisation, du bureaux d’études, des approvisionnements et de la logistique de nos clients, ainsi que des interactions possibles avec les fournisseurs et les sous-traitants de nos clients (DA et/ou ses fournisseurs).

MISSIONS PRINCIPALES

·         Réaliser la mise à jour des fiches d’instructions, en accord avec la définition avion et le process de fabrication appliqué dans l’atelier.

·         Relever les points en écarts et les remonter au bureau d’étude.

·         Mettre à jour la nomenclature et les gammes dans le système d’informations après validation des fiches d’instruction.

·         Vérifier l’adéquation des gammes de fabrication et des fiches d’instructions avec les tâches de production et de contrôle des produits industriels transférés.

·         Réaliser la mise à jour du dossier de fabrication avant transfert (DATA Pack, STL, …)

·         Traduire l’ensemble des documents en anglais si nécessaire.

·         Réaliser une analyse des défauts récurrents ou critiques rencontrés (Pareto) et proposer des solutions si nécessaire.

·         Proposer des pistes d’améliorations et d’optimisation des méthodes de fabrication et participer à l'amélioration des outils de production.

·         Faire l’inventaire des outillages et des outils utilisés et organiser le transfert des moyens de production

·         Permettre la création ou la duplication d’outillages spécifiques : rédaction d’un cahier des charges fonctionnel, consultation de fournisseurs, conception CAO si nécessaire, suivi de fabrication, et essais de l’outillage.

·         Participer aux chiffrages des offres destinées aux clients pour la partie Industrialisation, si besoin.

·         Rédiger les documents de suivi et de contrôle des outillages (fiches de vie, plan de maintenance, …).

·         Réaliser les études d’optimisation et d’implantation des lignes de production sur le nouveau site d’accueil client.

·         Participer au revue de préparation de transfert du site cédant, à la RDA.

·         Participer au lancement de la production sur le site d’accueil et à la formation du personnel local avant la RPA.

·         Connaître les règles d’hygiène et sécurité propres aux interventions. Utiliser les équipements de protections individuels et environnementaux.

·         Rendre compte de son travail.

RESPONSABILITE ET AUTORITE EN MATIER DE QSE (qualité, sécurité et environnement)

·         Appliquer le Système de Management QSE en vigueur.

·         Respecter les procédures, les processus et instructions en vigueur.

·         Application et suivre les réclamations client et actions correctives / préventives émises par les fonctions QSE.

·         Contribuer à l’atteinte des objectifs définis par les managers des projets

Profil recherché


·         BAC+2 dans le secteur technique, production industrielle, industrialisation des produits mécaniques, conception de produits industriels ou équivalent

·         Connaissances des produits et outils DASSAULT AVIATION au travers d’une expérience avérée en bureau Technique, Préparation ou Industrialisation chez DASSAULT ou ses fournisseurs

·         Connaissance des outils informatiques Dassault (Documentum, DPP, SAP, Catia)

·         Expérience de préparation sur le F2000 / F900 appréciée

·         Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) de technicien préparateur méthodes spécialité aéronautique

·         Expérience en transferts industriels souhaitée

·         La pratique et la bonne maîtrise de l'anglais seront un atout supplémentaire pour le poste

·         Déplacements ponctuels à prévoir chez les clients.

A.A.A promeut l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle

  • Date de début 04/04/2022
  • Durée indéterminée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-TECH INDUS TOW
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.