
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Dans le cadre du démarrage de la production des segments constituant le miroir
primaire (M1) de l'Extremely Large Telescope (ELT), l'unité industrielle ELT M1 recherche un-e Technicien-ne Métrologie Optique.
L'ELT est un télescope terrestre en cours de construction dans le désert d'Atacama au Chili. Doté d'un miroir primaire de 39 mètres de diamètre, ce télescope a vocation à devenir le plus puissant du monde, et devrait permettre des avancées significatives dans le domaine de l'astronomie. L'Etablissement de Poitiers est chargé d'assurer la production des 931 segments, dont 133 de rechange, composant le miroir primaire de l'ELT.
Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, au sein d'un atelier créé spécifiquement pour le projet et équipé de moyens industriels de pointe, vous avez pour mission de réaliser les opérations de contrôle de la face optique des miroirs par l'utilisation de moyens de type interféromètre, profilomètre, rugosimètre, analyseur de front d'onde et contrôle d'aspect.
Pour cela, vous faites appel à votre connaissance des méthodes de contrôle ainsi que des méthodes de caractérisation d'une surface optique.
La production des miroirs avec une précision inférieure à 10 nanomètres requiert beaucoup de précautions au quotidien et une grande attention à la qualité des produits manipulés.
Evolution du poste en 2*8 ou en équipe de nuit
Possibilité d'évolution du poste en équipe de week-end
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 mesures physiques ou optiques ?
Vous avez de l'expérience en mesure et usinage ionique ainsi qu'en interférométrie ?
Vous maitrisez les outils bureautiques ?
Vous êtes reconnu-e pour votre capacité d'adaptation et votre esprit d'équipe ?
Vous faites preuve de rigueur, de minutie, d'engagement ?
Rejoignez-nous pour participer à ce projet unique et d'envergure !