Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1473 offres d'emploi technicien aéronautique

ELECTRICIEN CÂBLEUR H/F

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise AAA
  • Localisation Marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction ELECTRICIEN CÂBLEUR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-09-2022

Description du poste


Créée en 1990, la société Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA) est un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique à l’échelle internationale. Nos équipes interviennent sur toutes les prestations de production sur avion et hélicoptère, réalisées en in-situ, sur les sites clients (AIRBUS, DASSAULT, BOMBARDIER…) en France ou à l’étranger et dans l’unité de production A.A.A des Hautes-Pyrénées.
Notre professionnalisme, notre approche qualité, notre engagement, notre forte éthique sont les points forts de notre entreprise. 

Sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane, AAA recherche un électricien cableur sur hélicoptère. Rattaché directement à l’unité d’exploitation du Sud-Est, l'électricien câbleur est chargé de :

Executer la pose le montage et la fxation de composants électriques sur différents supports (châssis mécaniques, chassis de commandes, ou tableaux électriques) suivant le dossier ou la doc technique destinés à la réalisation d'ensembles ou sous-ensembles électriques, électroniques ou électromécaniques, à partir de dossiers, de plans mécaniques ou shémas électriques.

Procéder à la connexion de fils, de câbles et d'éléments entrant dans la composition d'organes de commandes et d'équipements électromécaniques ou électriques. Peut aussi assurer des modifications de câblage, des essais et des réglages pour des travaux d'installation ou de mise en état du matériel.

Assurer les rccordements électriques : connectiques (dénudage, sertissage, constitution des connecteurs) frettage des câbles

Réaliser l'instlllation et l'entretien du matériel

Relever les mesures et caractéristiques (essais, tests)

Modifier des câblages

Informer toute anomalie constatée

Connaître et appliquer les régles, procédures et processus liés aux interven,tions et savoir où les trouver

Vérifier le conformité de son travail à l'aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique

Rendre compte de son travail 

Profil recherché


De formation CAP Électricien systèmes aéronefs ou Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) de monteur câbleur aéronautique ou Bac pro Aéronautique, option avionique ou Bac pro Électrotechnique, énergie, équipements communicants (+ CQPM) ou Bac pro Systèmes électroniques numériques (+ CQPM)Idéalement avec une première expérience dans le domaine aéronautique en qualité de monteur / câbleur / intégrateur.Autonomie, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et force de propositions doivent être les valeurs indispensables à ce poste

Nous promouvons l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle

  • Date de début ASAP
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-398151962
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.