Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1468 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN-NE MOYENS DE TESTS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 6 jours
  • Entreprise Safran Electrical & Power
  • Localisation Chauray, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction TECHNICIEN-NE MOYENS DE TESTS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 19-09-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Au sein du service Moyens de Tests & Métrologie, dans le pôle "Développement & Support Projets" : vous concevrez, définirez, organiserez et mettrez en ?uvre les différents moyens de tests permettant la vérification fonctionnelle des équipements et ce, dans le respect des procédures en vigueur (Qualité, Environnement, Sécurité, ...).


Vos missions seront de :


- Concevoir, réaliser, mettre au point et valider les moyens de tests pour des équipements "prototypes ou de série" (Distribution électrique, Moteur électrique, Carte électronique), et ce, selon l'expression de besoins spécifiée par les équipes projets de la Direction Technique ou suivant les besoins exprimés par les différentes unités de production.

- Mettre son expertise technique en termes d'électronique, d'informatique et de câblage/intégration au service des membres de l'équipe "Moyens de Tests".

- Proposer et faire évoluer, le cas échéant, les méthodologies de spécification et les standards technologiques applicables à la création des moyens de tests développés dans le cadre de sa mission.

- Etre responsable, en accord avec ces standards, de l'approvisionnement et de la mise à disposition des composants nécessaires à la réalisation des moyens de tests dont il est chargé.

- Etre responsable, pour les travaux confiés en externe, du choix du sous-traitant qui doit être fondé sur des critères coût, compétences techniques et disponibilités.

- Valider l'adéquation de ces moyens créés avec leurs cahiers des charges respectifs, en s'appuyant sur les méthodes de validation standard en vigueur, et fait valider par le SAQ.

- Rédiger les documents constituants le dossier de définition (spéc., plans, schémas, nomenclature...), manuel d'utilisation ainsi que les documents de validation des moyens dont il a la charge.

- Assister les équipes projet Produits (Indus ou Direction technique) et les UAP dans la mise en ?uvre des moyens qu'il a développé, et y apporte les évolutions techniques justifiées par les modifications de définition de l'équipement à tester en cours de développement ou au cours de la production série.

- Apporte son support à l'équipe "MCO & Métrologie" pour les opérations de maintenance corrective ou évolutions liées au traitement d'obsolescence sur les moyens de Tests.

Parlons de vous

De formation Bac+2 dans le domaine de l'électronique, l'automatisme ou l'informatique industrielle, avec une expérience d'au moins 10 ans dans la conception ou réalisation de bancs d'essais. Rigoureux(se), organisé(e),et curieux(se), vous êtes moteur sur les missions qui vous sont confiées. Dynamique, autonome et doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter à des situations nouvelles, n'hésitez à apporter votre support (même sur les interventions manuelles : câblage, montage, prototypage...) et possédez une de bonnes aptitudes au travail en équipe.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-112075
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.