Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1468 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN BUREAU D'ÉTUDE STRUCTURE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise CRIT VITROLLES
  • Localisation Marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction TECHNICIEN BUREAU D'ÉTUDE STRUCTURE
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 21-09-2022

Description du poste


Crit Aéro recrute pour Airbus Helicopters à Marignane et vous propose une belle opportunité dans le secteur Aéronautique, sur un poste de Technicien bureau d'étude structure (F/H).
Vous avez déjà une première expérience pour les grands noms du secteur Aéronautique, en sous-traitance ou un autre secteur Industriel. Alors, préparez vos bagages pour l'embarquement ! Pour préparer votre voyage, vous débuterez par un check-in et vous serez convié(e) à un entretien avec notre équipe en agence ou via un entretien à distance dans le but de faire un point sur votre candidature, étudier votre expérience, échanger sur vos attentes.... On vous dit tout !!
Faisons escale sur votre plan de vol et les attentes du poste de Technicien bureau d'étude structure (H/F):
Le bureau d'étude structure est en charge du développement des structures des hélicoptères fabriqués à Marignane. La flotte concernée est : Super Puma-H215/H225, H175, Hélicoptères légers (Ecureuil-H125 , ColibriH130), Tigre ainsi que l'ancienne gamme Puma-AS330, Dauphin-AS365/H155, H120, Gazelle. L'équipe participe au développement de la version militaire du H160 et aux sujets d'innovation (techno bricks et prototypes)
Assister un chargé d'affaire dans la réalisation technique des conceptions de pièces avec une aspiration à découvrir le process complet de modification d'un hélicoptère (descriptif de la modification, recherche de la meilleure solution, compromis avec les différents interfaces, calcul, autres secteurs, certification, production, personnes en charge du support de la flotte en vol et de la maintenance, etc.).

Reprenons notre check-list pour en savoir plus sur ce poste et faisons une escale sur vos compétences de base nécessaires à votre réussite sur le poste : Nous recherchons un technicien qui maitrise l'outil Catia (solide, shet metal, surfacique, CPD) qui souhaite concevoir des composants tôlerie, composite, pièces usinées et leurs assemblages, ouvert aux profils juniors, une expérience dans le domaine aéronautique, la tôlerie et le composite est un plus mais ce n'est pas obligatoire, profil de technicien concepteur avec une maîtrise de CATIA.

Mission longue durée jusqu'à 18 mois.

Profil recherché


Avant l'embarquement, vérifions que nous n'avons rien oublié, dans vos bagages, il vous faudra : Votre carte d'embarquement : Etre curieux, savoir gérer la pression, avoir un bon comportement, aimer le travail en équipe, être rigoureux.

Votre passeport reprenant votre diplôme : BAC+2 max (pas de Bac+5)
Anglais : niveau avancé
Maitrise du logiciel CATIA souhaité

Le saviez-vous : En 10 ans, le pourcentage de femmes occupant un poste dans l'industrie aéronautique est passé de 18% à 23% selon le Gifas Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

  • Date de début immédiate
  • Durée 4 mois
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence AH / FR / 36340
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.