Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1595 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN-NE OPTOMECANIQUE NAVAL H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise Safran Electronics & Defense
  • Localisation Dijon, Bourgogne-Franche Comté, France
  • Fonction TECHNICIEN-NE OPTOMECANIQUE NAVAL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 19-11-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Dédié aux activités optroniques, et fort d'une histoire de plus de 60 ans, notre site de production de Dijon accueille environ 300 salarié-e-s passionné-e-s par leur métier. Notre savoir-faire opérationnel sur les systèmes d'observation et de surveillance pour les activités aussi bien marines, terrestres qu'aéroportées, s'exporte aux quatre coins du monde, et est reconnu pour ses performances techniques.


Notre site est situé à proximité du centre-ville de Dijon, capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté. Idéalement située au c?ur du triangle Paris / Lyon / Strasbourg. En TGV, Paris est à 1h40, Lyon à 2h et Marseille à 3h.


Ville à taille humaine, Dijon bénéficie d'une situation géographique dynamique et d'une variété d'activités sportives et culturelles qui la rende particulièrement attrayante.


Au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes, vous participez au montage et à l'intégration d'ensembles opto-mécaniques complexes sur nos viseurs navals.

Vos principales missions seront de :

- réaliser des opérations de montage conformément aux gammes de fabrication, aux temps alloués, avec les moyens matériels mis à disposition (assemblage d'éléments opto-mécaniques de précision, assemblage par collage, réglage fin de montages mécanique, réglage de focalisation, nettoyage optique ?).

- caractériser des sous-ensembles et des ensembles.

- rédiger les comptes rendus ou procès-verbaux de contrôle,

- relever des anomalies ou non conformités et émettez les premières propositions d'actions correctives, le cas échéant.

Pour cela, vous utiliserez notamment des lunettes autocollimatrices, des théodolites, interféromètre et des bancs de mesure de transmission.

Enfin, vous participez à l'amélioration des produits, et dans une démarche plus globale, à l'amélioration continue de l'unité d'intégration.

Parlons de vous

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en optique ou en mesures physiques ou avez 2 à 3 ans d'expérience en opto-mécanique au cours desquels vous avez pu démontrer votre minutie, votre rigueur et votre organisation. Vous savez lire un plan mécanique en 2D et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Une expérience complémentaire en montage mécanique et en électronique sera un réel atout pour ce poste.

De plus, votre esprit d'analyse, votre autonomie et votre capacité à être force de proposition seront des atouts importants vous permettant de mener à bien vos missions.

Quelques précisions

Travail en poste occasionnel

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence DJN-DI-22-CEIOPT-UIVN-114116-115336
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.