
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
Descriptif mission
Au sein du département Matériaux & Procédés de l'usine Safran Aircraft Engines de Gennevilliers, le service "Métallurgie Produits Forgés et Coulés, Essais et Logistique" participe à la validation métallurgique des matériaux et pièces utilisés dans les moteurs d'avions.
Au sein du Pôle Fonderie, le/la technicien-e métallurgiste pilote et/ou réalise les contrôles sur pièces demandés pour la validation des gammes de fabrication et leur suivi qualité (dissections, expertises). Il/elle participe également aux analyses de défauts, aux études matériaux, ainsi qu'à la construction de la documentation technique (spécifications, etc.).
Formation et expérience :
- Niveau BUT en Science et Génie des Matériaux.
- Au moins une première expérience supèrieure à 3 ans en industrie ou en laboratoire et dans le domaine des matériaux.
Savoir-faire :
- Connaissances de la métallurgie et des liens entre caractéristiques métallurgiques et mécaniques (traction, fatigue, fluage).
- Connaissance des caractéristiques de base des familles de matériaux (Titane, Acier, Superalliages base Nickel).
- Compétences en microscopie optique (MO) et électronique à balayage (MEB).
- A l'aise en environnement laboratoire et affinité avec les travaux expérimentaux.
- Expérience dans la réalisation d'examens micrographiques : préparation d'échantillons, découpe, enrobage, polissage, attaque chimique, etc.
- Des connaissances en procédés de fonderie seraient appréciées.
Savoir-être :
- Autonome et pro-actif.
- Rigueur et compétences rédactionnelles.
- Organisé et bonne capacité de pilotage et de gestion des priorités.
- Sait tenir ses engagements.
- Esprit d'équipe.