Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2461 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN-NE MESURES PHYSIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Réau, Ile-de-France, France
  • Fonction TECHNICIEN-NE MESURES PHYSIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-02-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Descriptif mission

Au sein de la division "Essais Sol & Vol", le département "Bureau d'Etudes Conception Mesures" est constitué d'une équipe de 110 personnes basée sur le site de Villaroche. Le département a pour mission principale de développer et d'intégrer les moyens de mesures et les éléments mécaniques permettant de réaliser des essais, au banc ou sur moteur.



Entant que technologue développement mesures tournantes vous faites partie d'une organisation multi-métiers (plateau) garant de la spécification, l'intégration, la fabrication et l'exploitation des télémesures. Ces systèmes sont une brique incontournable dans l'évaluation des performances et la certification des moteurs.



Vous intégrez le pôle dédié à la spécification, la mise en oeuvre et l'exploitation des télémesures. Intervenant lors des campagnes d'essais, ces systèmes, qui s'apparentent à des systèmes d'acquisitions embarqués, permettent le conditionnement et l'acquisition de diverses capteurs mesurant des grandeurs physiques telles que les déformations, les accélérations, la pression et la température dans des turbomachines partielles ou des moteurs complets. Il s'agit :

- d'une part, de soutenir les essais de développement des programmes moteur dans l'optique de les certifier auprès des autorités ;

- d'autre part, de démontrer l'excellence de notre savoir-faire auprès de nos clients avionneurs et compagnies aériennes.



Vos missions seront les suivantes :

- Participer aux phases d'expression de besoin en instrumentation des bureaux d'étude

- Spécifier, ordonnancer et suivre la fabrication des télémesures auprès des fournisseurs

- Préparer les systèmes télémesure : réception, calibration, installation au banc

- Participer aux essais moteur et suivre notamment les phases critiques d'essai

- Etre le point focal vis-à-vis des secteurs en interface pour les mesures tournantes : clients bureaux d'études, marques techniques, montage, essayeurs

Profil recherché


Vous disposez de solides connaissances dans le domaine de la mesure
Vous savez conditionner, caractériser et mettre en oeuvre une chaîne d'acquisition
Vous maîtrisez les calculs d'incertitudes
Vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome et aimez le travail en équipe.
Des connaissances en traitement du signal sont un plus.

  • Date de début 2023-12-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023132402
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.