Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2438 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN-NE QUALITÉ PRODUCTION LSO F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction TECHNICIEN-NE QUALITÉ PRODUCTION LSO
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-02-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

Quelques précisions supplémentaires

Des navettes sont disponibles pour rejoindre le site de Villaroche depuis la région parisienne et Paris. Le site de Villaroche bénéficie d'un large Comité Social et Economique et d'un restaurant d'entreprise.

Et si vous rejoigniez le vol à destination de Safran Aircraft Engines ? ✈

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Safran Aicraft Engines est une société du Groupe Safran. Porté par près de 15 000 collaborateurs répartis sur 31 sites dans 9 pays, nous concevons, développons, produisons et commercialisons, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils ou militaires, ainsi que pour les satellites.


Afin de répondre au succès commercial du LEAP, l'équipe qualité production recherche son Technicien Qualité Production LSO sur le site de Safran AE Villaroche.

Votre mission sera de Contrôler et garantir la conformité des produits, avoir la responsabilité du Shop Finding Report et s'assurer que les actions induites ont été soldées.

-Inspecter et diagnostiquer l'état des moteurs, modules et pièces et décider du statut : conforme, réparation, démontage complémentaire, non conforme. Puis déterminer les travaux à réaliser dans les délais et cycle requis.
-Réaliser les opérations d'inspection des moteurs, modules et pièces en respectant les spécifications techniques de l'OEM, Safran Aircraft Engines et client, en lien avec l'engineering.
-Instruire les rapports (caractérisation) et relevés de contrôle dans Aerowebb, et dans le Shop Finding Report.
-Vérifier que les actions pour répondre aux non-corformités du Shop Finding Report et de eFRN ont été menées : le TQP doit initialiser le SFR, caractériser le défaut, et obtenir la réponse de l'Engineering si c'est hors critère. Cette pièce devra être mise à disposition par les mécaniciens, si elle a un défaut.
-Vérifier les documents de traçabilité instruits et garantir le contrôle final de réparation.
-Garantir le contrôle final et rédiger les étiquettes et documents libératoires correspondants : étiquette blanche, jaune, violette, chamois barrée rouge. Il doit vérifier la configuration de la pièce à remplacer et la sanctionner (vérification des SB). Pour les modules et les moteurs, il doit vérifier les SB restant à appliquer avant d'émettre une étiquette.
-Compiler, vérifier et valider les dossiers d'accompagnement des matériels traités (DICA ou critère acceptable).
-Faire un contrôle réception / expédition des pièces, modules et moteurs : prise de photos et vérification de l'état des modules et moteurs qui sont envoyés et qui sont reçus.
-Vérifier et mettre à jour Aerowebb des LRU envoyés.
-Initier les NNC de l'atelier et participer à leur résolution avec le service Qualité.
-Former les opérateurs aux opérations de contrôle Check Inspection.
-Assurer le contrôle des pièces en réintégration (inventaire, conditionnement
(numéro de lot apparent), délotissement, documentation) avant transfert à la Supply chain.
-Orienter les pièces à réparer ou à placer en PNR dans le flux de production avec le service Supply Chain.

Vous et vos atouts :

Vous avez l'esprit d'équipe et possédez une capacité de synthèse. Vous faites preuve de diplomatie et maitrisez la relation client.


C'est par ici pour postuler…Et rencontrons-nous !!

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-133424_1707474113
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.