Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2549 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN SUPPORT PROCESS CÂBLAGE MICROÉLECTRONIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Étrelles, Bretagne, France
  • Fonction TECHNICIEN SUPPORT PROCESS CÂBLAGE MICROÉLECTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-03-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Etrelles est centre de compétences pour les technologies de packaging, d'interconnections et d'assemblages électroniques. Expert en microélectronique et technologies hyperfréquences, le site conçoit et fabrique des modules actifs et des sous-ensembles électroniques intégrés. Ses activités concernent essentiellement les marchés de la Défense et de l'Aéronautique ainsi que les domaines de la recherche pétrolière, de l'automobile et de la gestion de l'énergie.

Nous recherchons un Technicien support process câblage microélectronique (H/F) en CDI pour intégrer le site Thales d'Etrelles (35), situé entre Rennes et Laval.

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac +2 dans le domaine mécanique, productique, génie industriel ou similaire, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un environnement électronique et industriel ?

Vous maitrisez les procédés d'assemblage microélectronique liés à la fabrication de sous-ensembles, avec en particulier des connaissances approfondies en microélectronique (wirebonding wedge & ball, Or & Alu) ?

Vous avez déjà utilisé des outils type AMDEC et 5M?

Votre entourage professionnel reconnaît votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre pédagogie?

Enfin, vous avez un bon niveau d'anglais?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE 

Au sein du pôle Méthodes process (process engineering) et sur un parc de moyens de câblage automatique, les missions principales du Technicien support process câblage automatique (H/F) seront les suivantes :

- Assurer le support technique à la production (procédés "wedgebonding" et "ballbonding") au quotidien, sur le terrain en atelier : analyse, résolution et capitalisation des incidents de production, en collaboration avec les référents procédés, notamment au travers des animations à intervalles courts.

- Avec les différentes parties prenantes, réaliser des actions d'optimisation de la performance industrielle, pour répondre aux enjeux de sécurité, qualité, coût et délai. Veiller particulièrement à garantir la disponibilité et l'aptitude des différents moyens.

- Assurer la réalisation des nouveaux programmes de câblage (industrialisation de nouveaux produits) et la mise à jour des programmes déjà existants.

- Etre le garant de la réalisation des opérations de maintenance préventive de niveau 1 et 2

- Piloter des actions transverses (HSE, ergonomie, etc.) à la demande.

Après une période de formation (durée à définir selon l'expérience du candidat sélectionné), le poste sera en horaires 2x8.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2023-01-23
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0193754
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.