Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2658 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE ÉLECTRONIQUE EN PLACEMENT ROUTAGE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 23 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE ÉLECTRONIQUE EN PLACEMENT ROUTAGE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-03-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ETES-VOUS ?

Vous avez une expérience dans le domaine de la réalisation de cartes électroniques (CAO Cartes) ainsi qu'une bonne connaissance des technologies au niveau composants, circuit imprimés complexes.

Vous maitrisez des outils CAO de Placement & Routage de cartes (Cadence ou équivalent).

Vous avez des connaissances en électronique et sur le process de fabrication des cartes électroniques (PCB/PCBA).

Vous avez su prouver au travers de vos expériences votre qualité relationnelle pour travailler en équipe avec les différents métiers impliqués dans le développement des cartes électroniques.

Au niveau des cartes électroniques, vous avez des connaissances sur les standards IPC et sur les contraintes d'environnement Militaire/Aéro.

Votre connaissance sur les acteurs de la sous-traitance en fabrication électronique serait un plus pour le poste.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétence Technique de Thales LAS France Elancourt, le Département électronique a pour mission de développer et maintenir les sous-ensembles électroniques pour les différents produits du Domaine Optronique et Electronique de Missile (OME).

Il rassemble les compétences et les moyens nécessaires aux développements électroniques pour les domaines numérique, analogique, puissance et hyperfréquence.

Rattaché au Chef de Service du Bureau d'Etude Electronique (SBE), vous intégrez l'équipe en charge de la réalisation du Placement et du Routage des cartes électroniques (Incluant les flexs d'interconnexion).

En tant que technicien Bureau d'études et en étroite collaboration avec les concepteurs de cartes, vos principales missions seront :

  • Assurer en phase amont, les études de préplacement des cartes électroniques pour vérifier la faisabilité en terme de surface et d'encombrement et identifier les risques technologiques

  • Réaliser en phase conception, le placement et le routage des cartes électroniques de tous types (numérique haute densité, analogique, puissance, hyperfréquence) et des flexs d'interconnexion

  • Interfacer avec les fabricants de cartes pour intégrer les contraintes de fabrication et de testabilité

  • Réaliser le dossier de définition à l'issue de la phase de Placement & Routage en conformité avec notre référentiel

  • Pour mener à bien ces activités, vous êtes amené à échanger avec les différents représentants des métiers contribuant au développement des cartes électroniques : concepteurs, responsables industrialisation, spécialistes CEM, testabilité, thermiciens, technologues.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-06-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0237753
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.