Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2629 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN ÉLECTRONIQUE NUMÉRIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Limours, Ile-de-France, France
  • Fonction TECHNICIEN ÉLECTRONIQUE NUMÉRIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-04-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Le poste est basé à Limours (site à 40 min de Paris, 20 min de Massy et accessible via notre réseau de navette gratuite depuis Massy, Pont de Sèvres, Vélizy, Versailles, Saint Quentin en Yvelines).

Nos équipes à taille humaine sont dynamiques et avec un esprit d'équipe fort.

Le site industriel de Limours vous permettra de découvrir le système radar complet ainsi que d'autres métiers d'ingénierie vers lesquels vous pourriez évoluer.

Vous recherchez une société dotée de valeurs humaines fortes et pouvant vous accompagner dans votre évolution professionnelle. Alors n'hésitez plus et postulez !

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes dynamique, rigoureux(se), dynamique/réactif, méthodique, autonome et avez un esprit de synthèse ?

Vous avez un bon relationnel pour le travail collaboratif et en équipe ?

Les compétences primordiales pour ce poste sont :

? Connaissance de base en électronique numérique: savoir reconnaitre les principaux constituants d'une carte électronique numérique (FPGA, PLD, DSP, composants passifs, circuit d'alimentation, connectique, ...).

? Savoir identifier dans les documents constructeur les caractéristiques principales d'un composant et ses conditions nominale de fonctionnement.

? Savoir utiliser les appareils de mesures suivants: Oscilloscope, multimètre, alimentation de labo, générateur de signaux.

Une première expérience en réparation de carte électronique est nécessaire: investigation, identification de la cause racine, soudage/dessoudage de composants CMS ainsi qu'une première expérience en rédaction documentaire: procédure de test, cahier de résultat d'essais.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du centre de compétence REP, (Radar Embedded Processing) de THALES Surface Radar (SRA) vous intégrez la section développement de cartes numériques et calculateurs chargée de concevoir et qualifier les cartes électroniques numériques complexes et les constituants principaux (COTS ou solution propriétaire) des calculateurs de traitement radar dont REP à la charge, civil comme militaire, naval comme terrestre. L'enjeu de ce poste est d'être support de nos ingénieurs et du Centre de Compétence Industriel (CCI) dans les phases de développement, industrialisation et production de nos produits électroniques numérique.

Les principales missions du poste sont :

? Prendre en charge la réparation des cartes électroniques numériques que nos EMS n'arrivent pas à réparer/produire, et analyses les causes racines de la panne en utilisant les tests industriels déjà mis en place et les moyens dont vous disposez (applications de test, JTAG, caméra infrarouge, binoculaire),

? Proposer les améliorations du cône de test industriel et des tests mis en place,

? Participer aux tests des cartes en développement : mise en place des tests (analyseur, scope, ILA, ?), tests de bon fonctionnement sur la plage de température des cartes et coffrets en développement ou en analyse suite aux problèmes de production rencontrés ou suite aux traitements d'obsolescence en support aux concepteur de cartes,

? Participer aux activités de production : auprès de nos EMS de circuits imprimés PCB/PCBA afin d'assurer la livraison dans les temps de nos prototypes, auprès de nous fournisseurs de composants en activant et suivant l'approvisionnement des stocks stratégiques permettant d'assurer nos productions,

? Contribuer en collaboration avec le centre de compétence industriel (CCI), à l'entretien des moyens industriels (banc de test et/ou de réparation, ...),

? Assurer pour l'équipe de développement matériel la gestion des appareils de mesure utilisés dans nos laboratoires : renouvellement des calibrations permettant de disposer d'un parc parfaitement opérationnel, assurer la prise en charge des nouveaux besoins et des restitutions.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Vous appréciez la diversité technique? Vous avez envie de participer à l'amélioration continue de la discipline IVVQ au sein de l'entité? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-10-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0248703
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.