Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2549 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN-NE MÉTHODES PRODUITS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise CEI VISEURS
  • Localisation Dijon, Bourgogne-Franche Comté, France
  • Fonction TECHNICIEN-NE MÉTHODES PRODUITS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.


Descriptif mission

Site industriel dédié aux activités optiques et électroniques, et fort d'une histoire de plus de 60 ans, notre établissement de Dijon accueille environ 300 salarié-e-s passionné-e-s par leur métier. Notre savoir-faire opérationnel sur les systèmes d'observation et de surveillance pour les activités aussi bien marines, terrestres qu'aéroportées, s'exporte aux quatre coins du monde, et est reconnu pour ses performances techniques.



En tant que Technicien-ne Méthodes Produits, vous serez intégré-e au sein du service industrialisation. Le quotidien de votre mission s'axe comme suit :



- Assurer le support technique en atelier : vous participez aux rituels de pilotage de l'atelier (QRQC, bilans d'expertise, etc.) afin de traiter les faits techniques en production.

- Faire l'interface avec le Bureau d'Etudes : vous participez à différentes instances de pilotage afin de définir et formaliser les demandes de modification du dossier de définition auprès du Bureau d'Etudes. A l'issue, vous serez ensuite chargé d'implémenter en gamme les fiches d'évolution proposées.

- Garantir la fabricabilité du produit : vous réalisez, mettez à jour et améliorez les gammes, la nomenclature et les documents de fabrication en cohérence avec la définition du produit.

- Participer à la réduction des coûts : vous proposez, pilotez et implémentez en gamme les gains liés aux améliorations techniques (création/modification outillage, procédé, etc.).

- Participer aux analyses des Événements Non Qualité en production.



Le poste est basé sur un rythme de 35h sur 4 jours et demi.



Une habilitation Secret est nécessaire pour ce poste, nos produits comportant des données classifiées.

Profil recherché


Vous êtes issu-e d'une formation type BTS/BUT en électrotechnique, mécanique, optique ou méthodes. Vous vous prévalez d'une première expérience similaire d'à minima 2 ans en environnement industriel. Une maîtrise de SAP pour travailler vos gammes de fabrication et nomenclatures constitue un sérieux avantage. A défaut d'avoir travaillé sur SAP, vous êtes accoutumé-e-s à l'utilisation d'un ERP pour travailler vos gammes et nomenclatures.

Pour ce qui est de votre savoir-être, vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et de rigueur. L'agilité et l'aisance à travailler en équipe sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions avec vos différents partenaires en interne. Vous savez faire preuve de résilience et êtes reconnu-e-s pour votre sens de l'écoute.

A votre arrivée, vous bénéficierez d'un programme complet d'intégration vous permettant de vous familiariser avec nos produits, nos processus, ainsi que d'un accompagnement par nos tuteurs-tutrices métier. A titre d'exemple, vous bénéficierez de 4 à 500 heures de formation produit.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N'attendez plus pour déposer votre candidature et embarquez avec nous pour prendre part à la fabrication de produits de haute technologie !

  • Date de début 2024-05-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024137549
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.