Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2895 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN-NE PROCESS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Fougères, Bretagne, France
  • Fonction TECHNICIEN-NE PROCESS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-05-2024

Description du poste


L'atelier d'industrialisation de Safran à Fougères, recherche son nouveau ou sa nouvelle Technicien-ne Process atelier, acteur-rice clé de l'amélioration continue par l'analyse des incidents détectés lors du processus d'industrialisation, par la suggestion de solutions et par la mise en œuvre d'actions correctives.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.

L'atelier d'industrialisation de Safran à Fougères, recherche son nouveau ou sa nouvelle Technicien-ne Process atelier, acteur-rice clé de l'amélioration continue par l'analyse des incidents détectés lors du processus d'industrialisation, par la suggestion de solutions et par la mise en œuvre d'actions correctives.

Vos principales missions sont :
* Piloter le processus d'industrialisation et la fabricabilité du produit avec la robustesse requise, dans le respect de la sécurité et des objectifs coût, qualité, délais et SSE
* Piloter la réalisation, la mise en place de l'ensemble des moyens de production et leur validation
* Piloter les processus de modification et d'optimisation de la chaine de fabrication
* Capitaliser, standardiser, partager et transmettre ses compétences

Vous vous positionnez également en tant que garant-e de la maîtrise des procédés de l'atelier et comme le soutien technique de l'atelier :
* Gestion des aléas et propositions de réparation
* Réalisation des programmes machines (Technodrill, ERSA, CENCORP)
* Formation et sensibilisation des collaborateurs à l'utilisation des moyens de production et aux référentiels associés
* Contribution à l'introduction des nouveaux produits et outillages dans l'atelier en relation avec les concepteurs et les Équipes Produits
* Contribution aux chantiers de progrès
* Maintien à jour du fond documentaire relatif aux procédés de fabrication : fiches d'instruction, modules de formation…

En parallèle de vos missions, vous participez quotidiennement aux rituels de l'atelier et à la démarche d'amélioration continue (innovation participative, 5S...).

D'une formation technique de niveau Bac+2 à Bac+3, vous êtes reconnu-e pour vos propositions, votre rigueur et réactivité. Vous avez idéalement des connaissances en électronique et en procédés spéciaux.
De nature rigoureuse et autonome, vous vous épanouissez dans le travail d'équipe et dans le pilotage des indicateurs de performance. Vous avez le sens du service et la réactivité est pour vous essentielle, faisant preuve d'adaptabilité et de flexibilité.

Les outils de bureautique n'ont plus de secrets pour vous et vous avez une maîtrise technique de l'anglais.

6 semaines de congés payés + 4 jours supplémentaires dès 2 ans d'ancienneté.

Primes de participation + intéressement et abondement jusqu'à 2 000€ / an

Politique de rémunération dynamique proposant des augmentations générales et individuelles chaque année.

Accès à la formation continue et accès E-learning

Profil recherché


process procédés amélioration continue technicien atelier TPA performance KPI

  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire Intéressement, Participation, Epargne salariale
  • Référence FGR-23-DI-FOCEIEE-120018-119940_1715686127
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.