Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 3337 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN-NE DE CONTRÔLE D'ENTRÉE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise SAFRAN AEROSYSTEMS
  • Localisation Sassenage, Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Fonction TECHNICIEN-NE DE CONTRÔLE D'ENTRÉE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Aerosystems conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides.


Descriptif mission

Aerospace & Défense Oxygen Systems (ADOS) est une filiale du Groupe Safran d'environ 250 collaborateurs située à Sassenage près de Grenoble qui offre un cadre de travail agréable au pied du Vercors.

Notre c?ur d'activité consiste à concevoir, fabriquer et entretenir des systèmes de haute technologie pour la génération et la régulation des gaz (principalement l'oxygène) afin d'assurer la sécurité des équipages et des passagers de l'aéronautique civile et militaire.

Le département production de la Business Unit Aerospace & Defense recrute un-e technicien(ne) de contrôle (F/H) pour contrôler la conformité des composants achetés.



Vous intégrerez le service contrôle afin d'assurer le contrôle des composants dans le respect des normes, des règlements et des procédures en vigueur. Pour ce faire, vous avez en charge tout ou partie des typologies de contrôles : visuels, documentaires, dimensionnels et tridimensionnels .



Vos activités principales consisteront à contrôler des composants mécaniques et électriques en respectant les exigences réglementaires et normatives. Vous établissez les procès verbaux de contrôle et vous les enregistrez dans le système. Vous devez isoler les pièces non conformes selon le flux défini et vous participez aux AIC collaboratives avec les responsables qualité fournisseurs. Enfin, vous utilisez et renseignez un ERP.



Pour ce faire vous devez, appliquer et respecter les procédures du système contrôle d'entrée d'ADOS, être rigoureux dans la lecture et l'interprétation des documents et réaliser les contrôles suivant les plans et spécifications de contrôle.

Vous pourrez être amené-e à utiliser différents appareils métrologiques et méthodologies de contrôle dimensionnels, une projeteuse de profil (type OGP serait un plus), une binoculaire pour contrôler des cartes électroniques (formation IPC-A610 serait un plus) et une machine tridimensionnel (formation sur machine Zeiss serait un plus).

Profil recherché


Vous êtes titulaire d'un Bac+2 mesures physique ou équivalent, ou vous bénéficiez d'une première expérience dans un domaine similaire à forte dominante mécanique et/ou électronique.

Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel permettant une bonne communication inter service.
Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie avec une bonne capacité d'analyse.

Dans le cadre de notre politique RSE, nous nous engageons en faveur de l'égalité, la diversité et à l'égalité des chances.
Découvrez toutes nos offres d'emploi sur notre site carrières : https://www.safran-group.com/fr/offres

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2024141379
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.