Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 3328 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN D'ESSAIS HYDRAULIQUES ET THERMIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction TECHNICIEN D'ESSAIS HYDRAULIQUES ET THERMIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

QUI ETES VOUS ?

De formation supérieure, (BTS, DUT) vous pouvez témoigner d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine du conditionnement thermique d'équipements et des essais thermiques et hydrauliques.

Vous avez de bonnes connaissances des systèmes hydrauliques (pompes, régulation de débit, ventilateurs) et climatiques ?

Vous avez une bonne compréhension des contraintes d'installation et de maintenabilité des moyens/bancs d'essais climatiques, ainsi que des chaines de mesure et capteurs associés ?

Vous avez une appétence pour instrumenter et manipuler les moyens d'essais et les équipements ?

Des expériences dans le domaine des essais mécaniques sont un vrai plus et permettraient d'élargir le périmètre technique en participant aux campagnes d'essais.

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En nous rejoignant, vous intégrez le service bureau d'études architecture physique du centre de compétences Ingénierie Matériel basé à Elancourt (78) qui conçoit et teste des équipements mécaniques/électroniques dans des environnements aéroportés (hydraulique, climatique, vibration,), il s'agit de prendre en charge des essais hydrauliques et thermiques et d'assurer le maintien en condition opérationnelle des moyens d'essais du laboratoire.

Dans le cadre de ce poste vous effectuerez les missions suivantes :

  • Mettre en ?uvre et réaliser des essais hydrauliques et thermiques sur des équipements aéroportés en développement dans le respect du planning : rédaction des procédures de test, préparation des moyens d'essais, conduite d'essais, analyse de résultats et rédaction des rapports d'essais ;

  • Maintenir en condition opérationnelle les moyens hydrauliques des différents sites Thales DMS : suivi des validités des bancs, maintenance de premier niveau avec le support d'un prestataire hydraulicien à l'année;

  • Gérer le parc d'équipements suivi en métrologie du service : envoi en vérification périodique des matériels de mesure climatiques, hydrauliques et mécaniques;

  • Support au développement de nouveaux équipements de conditionnement thermique : rédaction des spécifications, suivi technique des travaux sous-traités, réalisation des acceptations des équipements livrés chez le fabricant ;

  • Contribuer à l'organisation du laboratoire : participation aux planifications d'essais et de maintenance des équipements, prévision de charge opérationnelle, définition des besoins en investissement ;

  • Ponctuellement, assister les autres membres du laboratoire sur des essais d'environnements mécaniques.

VOTRE CARRIERE CHEZ THALES

Rejoindre Thales c'est aussi intégrer un Groupe dynamique qui accompagne ses collaborateurs dans leur développement :

  • Des opportunités de carrières au sein du groupe (mobilités), des parcours de formation (Université interne), un environnement de travail inclusif,

  • Un package global attractif (rémunération, participation et intéressement, épargne salariale),

  • Une attention particulière portée sur l'équilibre vie professionnelle / personnelle ainsi qu'au bien-être des collaborateurs (CSE, restaurant d'entreprise, mutuelle attractive et prévoyance).

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-09-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0249943
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.