Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 3334 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ET MOYENS GÉNÉRAUX H/F

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise Daher
  • Localisation Échirolles, Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Fonction TECHNICIEN DE MAINTENANCE ET MOYENS GÉNÉRAUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-06-2024

Description du poste


Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.

Rattaché au Responsable de service Méthodes Industrialisation et Maintenance situé sur le site de Caterpillar à Echirolles, vous assurez l'entretien, la sécurité et/ou la maintenance des équipements dont vous avez la charge.

Profil recherché


Vos missions principales sont les suivantes :

MAINTENANCE CURATIVE :

Analyser les demandes d'intervention maintenance (DIM) et dépanner les différents équipements, clôturer les DIM.

MAINTENANCE PREVENTIVE :

Exécuter les tâches prévues au plan préventif, vérifier les installations, consigner les installations électriques, fluides. Participer aux contrôles VGP.

AMELIORATION CONTINUE :

Participer à la réalisation des idées d'amélioration (Post-it) avec les équipes méthodes, maintenance et production.Mettre en place le 5S au sein du service maintenance.Améliorer et mettre à jours le plan de maintenance préventive.

OUTILLAGE DE PRODUCTION :

Assurer le réglage et le suivi des outils d'assemblage avec le technicien maintenance. Suivre et mettre à jours le fichier de suivi de réglage des outils d'assemblage avec le technicien maintenance.

TRAVAUX COURANTS D'ENTRETIEN :

Assurer la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état, installations ou réalisations simples en électricité)

Diplôme : de Bac Professionnel à BTS maintenance (ou équivalent) avec une première expérience (alternance acceptée) obligatoirement sur un site industriel.Compétences en mécanique électricité, et connaissance de base pneumatique et hydraulique. Vous savez gérer les urgences et êtes doté de bonnes capacités d'adaptation.Habilitation électrique niveau BR et/ou B2V souhaité.CACES R486 catégories 3A/3B (nacelle) ; CACES R489 Catégories 3/5 souhaitéBon esprit d'équipe, curiosité technique, réactivité, investissement et motivation.Vous êtes capable de travailler en équipe et de communiquer et interagir avec les différents services.Connaissances et maitrise de Microsoft office (Excel, Word?), la maitrise de GMAO est un plus.

Allez-vous OSER l'aventure avec nous ?

Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R1364-2024
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.