Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 2511 offres d'emploi technicien aéronautique

TECHNICIEN GESTIONNAIRE DE NAVIGABILITÉ H/F

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise Daher
  • Localisation Marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction TECHNICIEN GESTIONNAIRE DE NAVIGABILITÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-06-2024

Description du poste


Nous sommes avionneur et équipementier pour l'industrie et le service et nous affirmons notre leadership dans 3 principaux métiers - construction d'avions, équipements et systèmes aéronautiques, services logistiques et supply chain.

Intitulé de la fonction du responsable hiérarchique : chef du service navigabilité Intitulé de la fonction du responsable fonctionnel (si existant) : Finalité : Fournir un support technique et administratif au Chef du service Navigabilité et aux ingénieurs de Navigabilité dans leurs domaines de responsabilité.

Profil recherché


Missions :

-          Assurer la gestion des flux liés aux pièces avionables dans un contexte de maintenance aéronautique.

-          Réaliser le contrôle de navigabilité sur les éléments avionables entrants (état physique des composants, documents de navigabilité?)

-          Assurer l'adéquation du potentiel des éléments (Cycles, Heures de vol, calendaire) entre les exigences clients et l'état réel des pièces.

-          Vérifier l'adéquation des opérations de maintenance réalisées sur les composants vis-à-vis des exigences du gestionnaire de navigabilité.

-          Garantir l'effectivité des pièces sur les différents MSN aéronefs en cours de maintenance.

-          Assurer le suivi des dossiers de maintenance aéronefs, et garantir le statut des pièces avionnées avant Approbation Pour Remise en Service de l'aéronef (APRS)

Profils recherchés :

Technicien suivi de navigabilité / technicien bureau technique / Préparateur technique

Expérience dans un contexte de maintenance aéronautique ou suivi de navigabilité dans au moins un des domaines suivants :

-Préparation des dossiers de visite aéronef : édition des cartes de travail, préparation amont des pièces/outillages/documentation nécessaires à la réalisation des opérations de maintenance aéronefs.

-Suivi de navigabilité : Suivi du programme entretien aéronef, édition des work packages de maintenance, suivi des éléments à potentiel sur aéronef (KARDEX), suivi des AD/CN.

-Suivi/coordination de visites de maintenance aéronefs : suivi et édition des cartes de travail, édition et préparation des cartes de travail pour travaux supplémentaires,  coordination des besoins en pièces, consommables et ingrédients, édition documentaire.

-Connaissance des systèmes documentaires liés à la maintenance et à l'exploitation des aéronefs : MPD, AMM, IPC, CMM, SB, AD/CN, Programme entretien aéronef, EASA FORM 1.

-Expérience support technique dans un environnement de production aéronautique sur activités à dominante mécanique et structure.

-Connaissances générales de l'environnement de maintenance/ suivi de navigabilité sur aéronefs, à la suite d'une formation initiale ou continue. (Débutants acceptés suite à formation BTS/DUT/LP avec une spécialité liée à la maintenance aéronautique).

5 ans

Allez-vous OSER l'aventure avec nous ?

Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R752-2024
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© technicien-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux techniciens aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.